Location d'un local commercial

Résolu
4everstreetshop - 9 juil. 2009 à 19:33
 arnangu - 7 sept. 2009 à 19:08
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un local commercial et j'aimerais avoir quelque présicion sur certains termes propre au langage l'immobiler. donc pourriez vous m'éclairais sur cette annonce::::

"CENTRE, bail à céder pour un local commercial de 25 m². 6 mètres de vitrines. Très bon état. Loyer: 410 euros Cession: 29000 euros Honoraires: 2500 euros HT"

que veut clairement dire CESSION : 29000€???? est le prix de la boutique si je veux l'acheter et nous la prendre en location???
pour ce qui est de l'honoraires: 2500€HT, ce prix est il légal? sur quoi les agents immobilier se basent-ils pour baser ce prix exorbitant?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Le prix de cession ne veut pas automatiquement dire prix du fonds. En effet, il faut distinguer pas de porte ou droit au bail du fonds de commerce.

Le DAB, droit au bail, veut dire que vous payez le fait de pouvoir travailler dans de local, il n'y aura donc pas de matériel et vous devrez vous acquitter d'un loyer et des charges éventuelles.

Le fonds de commerce , là vous payez le matériel, "la clientèle" et les produits ou services que vous vendez.

Voilà, voilà....
10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
9 juil. 2009 à 23:30
Bonsoir,
dans un commerce il y a le fond et les murs. Donc dans ce cas le fond est vendu au prix de 29000 euros plus 2500 euros HT de d'honoraires (qui sont totalement libres). Puis vous aurez ensuite pour les murs un loyer de 410 euros à payer( par mois, par trimestre ???)
0