Votre évaluation

Convention collective Syntec - PDF (2016)

Editeur :
Version :
PDF
Convention collective Syntec - PDF (2016)
Français

Le texte de la convention Syntec à jour (2016) est gratuitement téléchargeable ici sous la forme d'un fichier PDF de 61 pages. Il s'agit de la Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 15 décembre 1987.

Cette convention collective comprend 85 articles. Ceux-ci traitent de divers domaines du droit du travail tels que les congés payés, les salaires minimum (voir ainsi la grille des salaires Syntec pour les ETAM et les cadres), le préavis de démission, la période d'essai, la grossesse de la salariée ou les droits des salariés en cas de déménagement ou de mariage.

La convention Syntec prévoit par exemple le maintien du salaire pendant un arrêt maladie (durant 1 ou 2 mois en fonction du statut), des aménagements d'horaires pour les salariées enceintes, des congés payés supplémentaires selon l'ancienneté du salarié ou la prise en charge des frais de déménagement par l'employeur si le salarié fait l'objet d'une mutation professionnelle.

A voir également

Orthographe alternative : FAsjFgS4WhM_ccsyntec-PDF.pdf, FAsjFgS4WhM_ccsyntec.pdf

Dossier à la une