Posez votre question »

Grève SNCF : remboursement et échange des billets

Juillet 2015

En cas de grève Sncf le jour de votre voyage en TGV ou en train intercité, vous avez le choix entre demander un remboursement de votre billet ou prendre un autre train si le votre a été annulé. Et ce sans condition.

Ces règles sont applicables aussi bien pour un billet aller que pour un billet retour.


Annuler son billet

En cas de grève, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe quel guichet Sncf. Et cela, même si vous avez profité d'un billet à tarif préférentiel non remboursable (prem's, etc.).

Prendre un autre train

En outre, le jour de voyage, et toujours en cas de grève, vous pouvez emprunter n'importe quel train circulant ce jour-là pour votre destination, muni de votre billet, même si vous n'avez pas réservé sur ce train. Mais vous voyagerez sans garantie de place assise.

Voir aussi :


Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ericRg. - Dernière mise à jour par Matthieu-B
Ce document intitulé « Grève SNCF : remboursement et échange des billets » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une