Sécurité aérienne : la dernière liste noire des compagnies

Décembre 2016

Dans le but de renforcer davantage la sécurité aérienne en Europe, la Commission européenne - en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne - a décidé d'interdire l'exploitation dans l'espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres. Voici la liste des compagnies aériennes interdites en 2016 dans l'UE.


Compagnies interdites

Celles-ci sont énumérées dans le document ci-dessous. La première liste comprend toutes les compagnies aériennes dont l'exploitation est interdite en Europe. La deuxième énumère les compagnies aériennes dont l'exploitation en Europe n'est autorisée que dans certaines conditions.

Télécharger la liste des compagnies aériennes interdites en Europe, dont les tableaux ont été actualisés pour la dernière fois le 16 juin 2016.

216 compagnies sont listées dans ce tableau.

Pays interdits

En outre, tous les transporteurs aériens connus dans les pays suivants font l'objet d'une interdiction de principe : Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Guinée équatoriale, Gabon, Kirghizstan, Liberia, Lybie, Mozambique, Népal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Soudan.


A voir également :

Ce document intitulé « Sécurité aérienne : la dernière liste noire des compagnies » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une