Prêt Relais mobilité du 1% Logement - Mode d'emploi

Décembre 2016

Le Prêt Relais mobilité d'Action Logement permet à un salarié en mobilité professionnelle de bénéficier d'un prêt à un taux avantageux en vue de financer l'acquisition ou la construction de sa nouvelle résidence principale.


Avantages

Le Prêt Relais permet à l'emprunteur de s'acheter un nouveau logement en anticipant la vente de son logement actuel, dont la réalisation prend souvent des mois. Cette aide permet ainsi à un salarié devant changer de lieu de travail de financer rapidement l'acquisition d'une nouvelle résidence sans attendre la vente de son ancien logement. L'aide prend la forme d'un prêt à faible taux.

Conditions

Sont concernés les salariés des entreprises du secteur privé non-agricole embauchant plus de 10 salariés. Le salarié doit être propriétaire de sa résidence actuelle.

Pour bénéficier de l'aide, le salarié doit s'engager à vendre son logement précédent. Cette nouvelle résidence doit être proche de son nouveau lieu de travail.

Aide

Lorsqu'il remplit ces critères, le salarié peut demander à bénéficier d'un prêt à un taux avantageux (le montant exact est fixé par le CIL) dont le montant est limité à 70% de la valeur vénale du logement précédent, cette valeur étant estimée par un professionnel.

Le montant du prêt relais ne peut pas dépassé un plafond fixé à 150 000 euros.

Durée

La durée du prêt est valable un an, renouvelable une fois dans des conditions à déterminer avec l'organisme 1% Logement.

Remboursement

Le prêt relais est remboursé après la vente de l'ancien logement.

Voir également


A voir également :

Ce document intitulé « Prêt Relais mobilité du 1% Logement - Mode d'emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une