Refinancer son prêt immobilier via Action Logement

Septembre 2016

En cas de difficulté pour rembourser votre crédit immobilier, vous pouvez, sous certaines conditions, demander un Prêt pour refinancement de prêt immobilier plus onéreux via Action Logement.


Conditions

Sont éligibles les salariés d'entreprises privées non-agricoles de 10 salariés ou plus ainsi que les chômeurs depuis moins d'un an dont le dernier employeur était assujetti à la PEEC (participation des employeurs à l'effort de construction).

Le bénéficiaire doit être en difficulté financière. Il doit faire face soit à une baisse d'au moins 25 % des revenus de son ménage, soit à une augmentation de ses charges dont la somme représente au moins 35 % des revenus, soit être en situation de surendettement (avec dépôt d'un dossier auprès de la commission de surendettement).

Montant

Accordé à un taux avantageux, le prêt vise à rembourser de façon partielle ou totale le montant d'un premier prêt contracté pour financer la résidence principale.
Le montant du prêt est plafonné à 40 000 euros. Le taux de l'emprunt est consultable en se renseignant auprès du CIL. Son taux d'intérêt nominal annuel est fixé au taux de rémunération du Livret A.

Voir aussi


A voir également :

Ce document intitulé « Refinancer son prêt immobilier via Action Logement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une