Demande d'aide au logement : les démarches à accomplir

Décembre 2016

Pour adresser son dossier en vue de bénéficier d'une allocation logement versée par la Caf, vous devez compléter un formulaire qui peut être téléchargé sur Internet. Voici le mode d'emploi pour accomplir ces formalités.

L'aide au logement permet à son bénéficiaire de réduire le coût de son loyer lorsqu'il est locataire, ou de ses remboursements de prêt lorsqu'il est propriétaire. S'il remplit les conditions d'obtention de l'aide (ressources, situation familiale, etc.), le demandeur peut adresser son dossier en remplissant un formulaire désormais directement accessible sur le site de la Caf : le formulaire de demande d'APL. Un formulaire de demande sous forme papier est également disponible au guichet de sa Caf si vous vous rendez sur place.

Le formulaire doit être complété sur internet. Une liste de pièces à joindre (RIB, photocopie de carte d'identité, attestation de loyer si vous êtes locataire...) sera également demandée en plus des renseignements à fournir en ligne.

Une fois le formulaire rempli et le dossier complet, ceux-ci doit être renvoyés le plus tôt possible afin de ne pas risquer de perdre une partie de ses droits.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


A voir également :

Ce document intitulé « Demande d'aide au logement : les démarches à accomplir » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une