Formulaire de déclaration d'embauche : où le demander ?

Décembre 2016

Pour obtenir un formulaire de DUE et accomplir les formalités d'embauche d'un salarié auprès de l'Urssaf, l'employeur a plusieurs possibilités.
  • La déclaration peut être accomplie sur Internet à partir du site www.net-entreprises ou via le site de l'Urssaf. A la réception de la demande, l'employeur reçoit un accusé de réception en ligne.
  • La déclaration peut également être accomplie par fax ou courrier. Dans ces cas, l'employeur doit remplir et signer un formulaire de déclaration disponible en ligne. Le formulaire vierge peut également être obtenu directement auprès des Urssaf et des caisses générales de sécurité sociale. Une fois complété, le document doit être envoyé par fax ou courrier au service déclaration d'embauche de l'Urssaf dont relève l'établissement.

La déclaration préalable à l'embauche est obligatoire avant toute embauche. Elle peut être effectuée au plus tôt 8 jours avant celle-ci.

A voir également :

Ce document intitulé « Formulaire de déclaration d'embauche : où le demander ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une