Posez votre question »

Déclaration de revenus simplifiée et pré-remplie

Avril 2015

Les contribuables peuvent utiliser un modèle simplifié de déclaration de revenus pour la déclaration des traitements et salaires et des pensions.

Il leur suffit d'indiquer les données utiles au calcul d'une éventuelle prime pour l'emploi, de faire état des charges déductibles et des charges ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt les plus courantes.

Cette déclaration de revenus simplifiée et pré-remplie a été enrichie des rubriques de revenus de capitaux mobiliers les plus courants.

La déclaration simplifiée ne se substitue pas à la déclaration complète, mais elle est automatiquement adressée aux usagers qui, au titre de l'année précédente, n'ont pas déclaré des revenus ou charges particuliers qui n'y figurent pas.

Si un contribuable, qui a reçu une déclaration simplifiée, souhaite faire état de tels revenus ou de telles charges, il doit se procurer une déclaration complète ou de demander qu'elle lui soit adressée. Pour les années ultérieures, c'est cet imprimé complet qui lui sera directement adressé.

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Declaration-de-revenus-simplifiee-et-pre-remplie.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Déclaration de revenus simplifiée et pré-remplie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une