ASS, allocation retraite : revalorisation

Décembre 2016

Cette fiche porte sur l'ancien montant de l'ASS. Voir ici le montant actuel de l'ASS suite à la dernière augmentation du 1er janvier.

Le décret n° 2009-1703 du 30 décembre 2009 a revu à la hausse le montant de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation spécifique de solidarité et de l'allocation équivalent retraite.

A compter du 1er janvier 2010 :

  • Le montant journalier de l'allocation temporaire d'attente est fixé à 10,67 euros.
  • Le montant journalier de l'allocation spécifique de solidarité fixé à 15,14 euros.
  • Le montant de la majoration accordée aux allocataires âgés de cinquante-cinq ans ou plus et justifiant de vingt années d'activité salariée, aux allocataires âgés de cinquante-sept ans et demi ou plus justifiant de dix années d'activité salariée ainsi qu'aux allocataires justifiant d'au moins 160 trimestres validés dans les régimes obligatoires de base d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes est fixé à 6,60 euros à compter du 1er janvier 2010.
  • Le montant journalier de l'allocation équivalent retraite est de 32,69 euros.

A voir également :

Ce document intitulé « ASS, allocation retraite : revalorisation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une