Radar feu-rouge : définition et flash du véhicule

Décembre 2016

Le "radar feu-rouge" est spécialisé dans le contrôle des infractions commises aux feux tricolores. Voici les règles applicables à son fonctionnement.

Lorsqu'un véhicule dépasse la ligne d'effet des feux, c'est-à-dire la ligne de traits pointillés inscrite sur la route, le flash du radar se déclenche. Si le véhicule poursuit sa route et « grille » le feu-rouge, une deuxième photo est alors prise par l'appareil.

En revanche, aucun avis de contravention n'est envoyé à l'usager lorsque celui-ci, après avoir été flashé pour avoir franchi la ligne d'effet du feu, s'est néanmoins ensuite arrêté au pied du feu tricolore avant l'intersection.

Les radars feu-rouge ne font pas l'objet d'une signalisation. Ils sont généralement implantés en ville, dans des intersections considérées comme fréquentées ou dangereuses.


A voir également :

Ce document intitulé «  Radar feu-rouge : définition et flash du véhicule » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une