Nombre d'habitants en France : les chiffres des recensements

Décembre 2016

Le recensement de la population française est organisé par l'Insee. Selon cet institut, le nombre de français était de 64 304 500 habitants en 2009, soit une densité moyenne de 101,6 habitants par mètre carré. Toujours selon l'Insee, la France comptait 65,35 millions d'habitants au 1er janvier 2012.

Le recensement de la population est effectué tous les ans par l'Insee qui organise et collecte les informations recueillies par formulaire. Mais tous les habitants ne sont pas recensés la même année. Ainsi, les communes de moins de 10 000 habitants ne sont recensées qu'une fois tous les 5 ans par cinquième. Pour en savoir plus sur les méthodes de comptage de l'Insee, voir leur site.


A voir également :

Ce document intitulé « Nombre d'habitants en France : les chiffres des recensements » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une