Allocation temporaire d'attente : montant 2017

Avril 2017

En 2017, le montant de l'ATA (allocation temporaire d'attente) est fixé à 11,46 euros par jour, soit 343,80 euros par mois. Ce montant est applicable depuis avril 2016.

L'allocation temporaire d'attente est une aide versée par Pôle emploi en faveur de certains ressortissants étrangers, demandeurs d'asile, anciens détenus en attente de réinsertion ou salariés expatriés non couverts par le régime d'assurance chômage. La durée de ce versement diffère selon les types de bénéficiaires. Le demandeur doit justifier d'un niveau de ressources inférieur au montant du RSA socle correspondant à la composition de son foyer.

La loi de finances 2017 prévoit de remplacer l'allocation temporaire d'attente par un nouveau dispositif qui doit encore être précisé dans un décret à paraitre. Cette fiche sera mise à jour lorsque cette réforme deviendra effective.

A voir également


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « Allocation temporaire d'attente : montant 2017 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une