Attestation d'emploi - Modèle et exemple de lettre

Novembre 2017

Une attestation d'emploi peut être demandée à un employeur par un salarié. Ce document lui permet en effet de justifier vis-à-vis des tiers qu'il est bien employé par son entreprise. Voici une lettre-type pour écrire cette attestation d'emploi.


Forme

L'attestation de travail prend la forme d'une simple lettre rédigée et signée par l'employeur et par laquelle celui-ci atteste que le salarié travaille bien au sein de son entreprise.

L'attestation d'emploi peut être écrite sur papier libre. Mais pour des raisons de forme, il est conseillé de la rédiger sur du papier à en-tête de l'entreprise.
L'attestation de l'employeur ne doit pas être confondue avec le certificat de travail que l'entreprise remet à un salarié qui quitte l'entreprise à la fin de son contrat de travail.

Voici un exemple gratuit d'attestation d'emploi qu'un employeur peut utiliser en cas de demande d'un salarié.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Pour connaître tous vos droits et avantages,
Restez informé gratuitement avec la Lettre de droit-finances.net

Formulaire



Objet : attestation d'emploi pour Madame/Monsieur (nom du salarié)

Je soussigné(e) Monsieur/Madame (nom de l'employeur), agissant en qualité de (fonction/pouvoir de l'employeur) dans l'entreprise (nom de l'entreprise), atteste que Monsieur/Madame (nom du salarié) travaille au sein de notre société depuis le (date d'embauche) en qualité de (fonction du salarié) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, et qu'il/elle n'est ni en période d'essai, ni démissionnaire, ni en procédure de licenciement.

Fait à (lieu), le (date)
(signature)

Pour servir et valoir ce que de droit.


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « Attestation d'emploi - Modèle et exemple de lettre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une