Back office (définition)

Décembre 2016


Définition de back office


De façon générale, le Back office (arrière-boutique) désigne le système de traitement de l'information qui n'est pas visible par le client final. Il comprend les tâches administratives et comptables indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise. Dans le monde de l'entreprise, le Back office fera par exemple référence aux services administratifs chargés de faire le lien entre les unités en charge de la trésorerie, de l'endettement et de la gestion des risques.

Dans le domaine financier et bancaire, le Back office fait référence aux services chargés de traiter les aspects administratifs et comptables afin d'assurer le bon fonctionnement d'un ordre ou d'une transaction. Ces services peuvent agir soit pour le compte d'un client de l'établissement bancaire, soit pour le compte de l'établissement lui-même. Les activités de Back office interviennent donc en soutien des activités de Middle et Front office.


A voir également :

Ce document intitulé « Back office (définition) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une