Krach boursier (définition)

Décembre 2016


Définition de krach boursier


Chute importante de la valeur d'une classe d' actifs sur un marché financier, en raison de la perte de confiance des investisseurs suite à la multiplication des ordres de ventes. En d'autres termes, cela signifie que le nombre de vendeurs excède largement le nombre d'acheteurs, ce qui fait baisser la valeur des actions, obligations, marchandises, et qui incite les vendeurs à céder leurs titres au plus vite quite à perdre de l'argent, ce qui entretient du même coup un effet psychologique dévastateur pour le marché.

Le krach boursier intervient géne que se font les investisseurs de la valeur d'une classe d'actifs, et la valeur qui en résulte au sein de l'éconéralement concomitamment à l'effondrement d'une bulle spéculative traduisant une déconnexion entre l'idéomie réelle.
Voir aussi quelques règles et conseils à connaitre pour réussir en bourse.


A voir également :

Ce document intitulé « Krach boursier (définition) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une