Société d'exercice libéral (définition)

Décembre 2016


Définition de Société d'exercice libéral

La société d'exercice libéral est un type de société créé afin d'autoriser les professionnels exerçant des activités libérales à mener leurs activités avec une société disposant des mêmes caractéristiques que les sociétés de capitaux. De ce fait, les sociétés d'exercice libéral ou SEL sont soumises aux dispositions de la loi du 24 juillet 1966 sur les sociétés commerciales.

On trouve plusieurs sous-catégories de SEL se rapportant aux principales caractéristiques des sociétés commerciales. Ainsi, il existe des SELARL ou sociétés d'exercice libéral à responsabilité limitée, des SELAFA ou sociétés d'exercice libéral à forme anonyme, des SELAS ou sociétés d'exercice libéral par actions simplifiées, ou encore des SELCA ou sociétés d'exercice libéral en commandite par actions.


A voir également :

Ce document intitulé « Société d'exercice libéral (définition) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une