Assurance Habitation : le guide pratique

Décembre 2016

Le contrat d'assurance multirisque habitation est sans doute le contrat d'assurance le plus courant puisqu'il est souscrit par la quasi-totalité des occupants d'un logement, qu'ils soient propriétaires ou locataires.

Comme son nom l"indique, il est destiné à couvrir les dommages causés à l'habitation de l'assuré, mais il comporte aussi une garantie responsabilité civile destinée à garantir les dommages causés à autrui par les occupants du logement concerné.

Les démarches et procédures de remboursement des sinistres par l'assurance habitation, notamment en cas de dégâts des eaux ou de catastrophe naturelle, obéissent aux règles de ce type de contrat : déclaration dans les cinq jours, évaluation des dommages, négociation éventuelle avec l'assureur...

Les clauses du contrat sont parfois complexes. D'où l'intérêt de nos conseils pour être mieux indemnisé.


A voir également :

Ce document intitulé « Assurance Habitation : le guide pratique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une