SP95-E10 : les véhicules compatibles avec ce biocarburant

Décembre 2016

Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant pouvant contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol est progressivement distribué dans les stations-service depuis le 1er avril 2009.
Ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95.
Ce nouveau carburant est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
Pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
Pour savoir si votre véhicule peut utiliser ce nouveau biocarburant, vous pouvez remplir ce formulaire sur le site du ministère de Développement durable.

A voir également :

Ce document intitulé « SP95-E10 : les véhicules compatibles avec ce biocarburant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une