Prime pour l'emploi 2016 - Date de versement

Décembre 2016

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Quand allons-nous recevoir la prime pour l'emploi (PPE) en 2016 ?

Attention : depuis 2016, la prime pour l'emploi n'est plus versée. Cette aide a en effet été supprimée depuis le 1er janvier. Vous ne recevrez donc pas de prime pour l'emploi cette année. La PPE a été remplacée par la prime d'activité (voir les conditions applicables), également destinée aux travailleurs modestes et dont vous pouvez peut-être bénéficier. Contrairement à la PPE, la prime d'activité est versée par la Caf et non par les impôts.

Pour rappel, voici les dates du dernier versement de la PPE, qui a eu lieu en 2015.

Habituellement, les paiements de la prime pour l'emploi intervenaient dans le courant de l'été. L'année dernière, les premiers versements étaient intervenus vers la mi-juillet, tandis que les derniers envois avaient eu lieu dans la première partie du mois de septembre 2015..

La période précise du versement variait selon votre département de résidence mais également en fonction du mode d'envoi de la prime. Ainsi, on distinguait :


Les versements devaient normalement intervenir au plus tard le 15 septembre 2015. Si vous n'aviez toujours pas reçu la PPE passée cette date alors que vous estimez remplir les conditions pour toucher la prime pour l'emploi, vous deviez contacter votre centre des impôts.


A voir également :

Ce document intitulé « Prime pour l'emploi 2016 - Date de versement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une