Prime pour l'emploi : date de virement de la PPE 2015

Septembre 2016

Le versement de la PPE peut intervenir sous forme de virement bancaire lorsque le contribuable a communiqué son RIB aux impôts. Dans ce cas, le versement prend la forme d'un virement de la DRFIP (Direction régionale des finances publiques) sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Attention : la PPE n'est plus versée depuis 2015. Cette aide aux travailleurs modestes a été supprimée depuis le 1er janvier 2016 pour être remplacée par la prime d'activité.


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Jour de versement

Les dates de virement varient en fonction des départements. Ils ont lieu au cours des mois de juillet (les premiers versements commençant au milieu du mois), d'août ou de septembre.

Délai

Dans tous les cas, si vous n'avez toujours reçu la prime à laquelle vous avez droit par virement ou par chèque passée la mi-septembre, vous devez prendre contact avec votre centre des impôts. Avant cela, vous pouvez consulter le barème et les plafonds de la prime pour l'emploi pour savoir si vous remplissez bien les conditions pour toucher cette aide en 2015.

Suppression

2015 est la dernière année où la prime pour l'emploi sera versée. Cette prime va être supprimée dès l'année prochaine pour être remplacée par la prime d'activité.

Crédits photo : © Igor Negovelov - Fotolia.com


A voir également :

Ce document intitulé « Prime pour l'emploi : date de virement de la PPE 2015 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une