Logement-foyer - Définition

Décembre 2016


Définition juridique d'un logement-foyer

Un logement-foyer est un immeuble destiné au logement collectif à titre de résidence principale et comportant d'une part des locaux privatifs meublés ou non et d'autre part des locaux affectés à la vie collective (infirmerie, blanchisserie, cantine...). Ces établissements sont le plus souvent destinés au logement de personnes âgées, mais ils accueillent aussi des personnes handicapées, des jeunes travailleurs, des étudiants, des travailleurs migrants ou des personnes défavorisées.

Les logements-foyers destinés aux personnes ou aux familles éprouvant des difficultés particulières, en raison notamment de l'inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d'existence, prennent l'appellation de "résidence sociale".


A voir également :

Ce document intitulé « Logement-foyer - Définition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une