Impôts service - Aide par téléphone

Décembre 2016

Si vous avez des questions sur vos impôts vous pouvez vous faire aider en appelant le standard téléphonique des impôts : Impôts Service. Une fois en ligne, un agent de l'administration fiscale répondra à vos questions.


Numéro d'appel

Le numéro d'Impôts Service est le suivant : 0810 467 687 (ou 0 810 IMPOTS).

Horaires d'accès

Ce service téléphonique est disponible :
  • du lundi au vendredi de 8h à 22H ;
  • le samedi de 9h à 19h.

En revanche, Impôts-Service n'est pas accessible le dimanche et les jours fériés.

Coût

Le prix moyen est de 0,06 € la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur. Le tarif est indiqué par un message au début de votre appel.

Etranger

Si vous êtes à l'étranger ou que vous ne vivez pas en métropole, vous devez composer le + 33 (0)8 10 46 76 87.

Conseils

Heure d'appel

Afin de limiter les temps d'attente, il est conseillé d'éviter certaines tranches horaires où l'affluence est particulièrement importante, et en particulier la tranche 16h-17h. Il est plutôt conseillé d'appeler Impôts Service le matin, à partir de 8h30.

Déclaration d'impôt

En outre, si vous appelez parce que vous rencontrez un problème pour remplir votre déclaration d'impôt 2016, sachez que plus la date limite de dépôt de la déclaration de revenus approche, plus les délais d'attente seront longs. Mieux vaut donc vous y prendre tôt.

Avant d'appeler, pensez également à consulter la notice explicative de la déclaration d'impôts pour tenter de trouver une solution à votre problème.

Internet

Vous pouvez également poser votre question via le site internet des impôts à partir de votre espace Particulier (accès par identifiant/mot de passe) dans la rubrique Effectuer une démarche > Poser une question sur mon impôt. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.


A voir également :

Ce document intitulé « Impôts service - Aide par téléphone » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une