Enceinte et au chômage - Quels droits ?

Septembre 2016

En cas de grossesse, une femme sans-emploi peut-elle être indemnisée ? Les allocations chômage sont-elles encore versées ? Quelles sont les règles de calcul du montant des indemnités ?

Une femme enceinte au chômage peut bénéficier d'indemnités journalières lorsqu'elle remplit les conditions posées par l'assurance maladie.

Le montant de l'indemnité journalière est alors calculé à partir des salaires des trois derniers mois qui précèdent la date de rupture du contrat de travail. Ces sommes sont prises en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale. Le montant de l'indemnité ne peut pas dépasser 80,15 euros par jour.

Le versement de l'indemnité ne peut pas être cumulé avec le versement de l'ARE par Pôle emploi. La durée des droits à l'allocation chômage est ainsi reportée pendant la durée de versement des indemnités journalières.


A voir également :

Ce document intitulé « Enceinte et au chômage - Quels droits ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une