Soldes d'été 2017 : les dates en France

Septembre 2016

Les soldes d'été 2017 en France débuteront le 28 juin. Elles dureront 6 semaines. Voici leurs dates cette année.


Début

Le début des soldes d'été en France est fixé au mercredi 28 juin 2017 à 8 heures.

Fin

Les soldes prendront fin le mardi 8 août 2017.

Certaines exceptions existent dans certaines zones du territoire français, qui se voient appliquer des dates différentes.

Alpes et Pyrénées

Cas particuliers : dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes débuteront le mercredi 5 juillet et ne prendront fin que le 15 août 2017.

Corse

En Corse, les soldes commenceront le 12 juillet et dureront jusqu'au 22 août 2017.

DOM

En Guyane et en Martinique, les soldes d'été auront lieu du 5 octobre au 10 novembre 2017.
En Guadeloupe, elles auront lieu du 30 septembre au 10 novembre 2017.
A la Réunion, elles auront lieu du du 2 septembre au 13 octobre 2017.

Durée

Depuis 2015, les soldes durent six semaines en été et six semaines en hiver (contre 5 semaines les années précédentes), à des dates fixes. Elles débutent le deuxième mercredi du mois de janvier et le dernier mercredi du mois de juin.

Comment sont fixés les soldes

Depuis la loi de modernisation de l'économie, les dates des soldes ne sont plus fixées par le préfet du département. Leurs dates sont définies au niveau national.

Conseils

Vous devez rester vigilant contre les abus de certains commerçants lorsque vous faites les soldes. Même pendant cette période de forte réduction des prix, vous conservez vos droits de clients. Pour les connaitre, voir la réglementation des soldes.


A voir également :

Ce document intitulé « Soldes d'été 2017 : les dates en France » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une