Amendes.gouv : payer ses amendes par internet

Décembre 2016


Comment payer ses amendes en ligne par internet avec votre carte bancaire sur le site officiel du ministère du budget amendes.gouv.


Télépaiement par carte bancaire

Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros.

La procédure à suivre pour payer en ligne est simple et rapide. Vous devez préalablement vous munir :


Les étapes sont les suivantes.

  • connectez-vous sur le site de télépaiement www.amendes.gouv.fr ;
  • cliquez sur payez votre amende ou consigner ;
  • entrez votre numéro de télépaiement, qui figure sur la carte de paiement en haut à gauche (le document détachable figurant en bas de votre avis de contravention) ;
  • cliquez sur valider, puis préciser s'il s'agit d'une consignation d'amende ou du paiement définitif et choisissez votre type de carte bancaire (Visa, Carte Bleue ou Mastercard).
  • complétez le formulaire de paiement avec les différents codes figurant sur votre carte bancaire.

Vous pourrez ensuite imprimer un reçu une fois votre paiement pris en compte.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Télépaiement par téléphone

Vous pouvez aussi payer votre amende par téléphone en composant le 0811 10 10 10 (prix d'un appel local) en vous munissant de votre carte bancaire. Il s'agit d'un serveur vocal accessible 24 heures sur 24.

Voir aussi :


A voir également :

Ce document intitulé « Amendes.gouv : payer ses amendes par internet » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une