Modèle de lettre : Exonération de taxe d'habitation - logement vacant

Décembre 2016

La taxe d'habitation est établie annuellement, selon votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. Elle est due pour un logement en résidence principale ou secondaire. Si vous êtes propriétaire d'un logement que vous destinez à la location, la taxe d'habitation est supportée par le locataire. Lorsque ce logement est vacant au 1er janvier de l'année d'imposition, il n'est pas soumis à la taxe d'habitation.


Formalités

Vous devez informer les impôts par courrier pour pouvoir être exonéré.

Votre lettre doit être envoyée en recommandé avec avis de réception. Pensez à bien faire figurer dans votre courrier les références figurant sur votre avis d'imposition.

Modèle de courrier


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : logement non soumis à la taxe d'habitation

Propriétaire du logement actuellement sans occupant, sis au (préciser), je viens, par la présente, vous informer que ce bien locatif non meublé était vacant au 1er janvier de cette année ; à ce titre, il ne pourra être soumis à la taxe d'habitation.

Je demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.


Formule de politesse

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Exonération de taxe d'habitation - logement vacant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une