Modèle de lettre : Résiliation - Téléphonie mobile

Décembre 2016

Pour résilier votre abonnement de téléphone portable, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation au service clients de votre opérateur. Voici un modèle-type pour vous aider dans vos démarches.


Législation

Souvent, les contrats des opérateurs de téléphonie mobile comportent une durée minimale d'abonnement, sauf cas particuliers prévus dans les conditions générales (déménagement à l'étranger, difficultés de réception, etc.). Pensez donc à consulter la durée d'engagement éventuellement prévue dans votre contrat avant d'envoyer un courrier de résiliation. Elle est indiquée sur vos factures.

Démarches

Certains opérateurs acceptent les résiliations par téléphone. Vous devez alors appeler le service client. Mais le plus souvent, vous devez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception.

En principe, la résiliation d'un abonnement de téléphone mobile doit prendre effet dans les trois jours ouvrables qui suivent la réception de la lettre recommandée, sans frais.

Exemple de courrier

Vous pouvez vous fonder sur notre exemple de lettre de résiliation pour adresser votre courrier.



Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : résiliation de mon abonnement de téléphone portable

Titulaire du contrat d'abonnement N° (préciser) portant sur le numéro (préciser), je vous prie de bien vouloir résilier cet abonnement, la durée minimale ayant expiré.

Conformément aux dispositions légales, cette résiliation prendra effet à l'issue du préavis de trois jours ouvrables. Je vous demande donc d'interrompre les prélèvements sur mon compte bancaire à compter de cette date.


Formule de politesse

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Résiliation - Téléphonie mobile » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une