Modèle de lettre : Inscription liste orange de France Telecom

Décembre 2016

Le harcèlement publicitaire subi par les particuliers via leur boîte aux lettres ou leur numéro de téléphone atteint parfois des niveaux intolérables. Pour éviter d'être la victime de ces pratiques commerciales, vous avez la possibilité de demander à France Telecom de vous placer sur liste orange. Cette action garantit que votre nom et vos coordonnées seront extraits des fichiers commercialisés par l'opérateur historique. En revanche, rien ne vous prémuni contre les démarcheurs qui prospectent en utilisant l'annuaire des pages blanches, par définition ouvertes et utilisables par tout un chacun. Pour cela, il vous faudra passer sur liste rouge.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande d'inscription sur liste orange

Régulièrement importuné, au téléphone ou par courrier, par des opérations publicitaires utilisant les fichiers que vous commercialisez, je vous prie de bien vouloir supprimer définitivement de ces fichiers mon nom ainsi que toutes mes coordonnées.

Je vous précise néanmoins que je souhaite continuer à figurer dans votre annuaire électronique gratuit.


Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Inscription liste orange de France Telecom » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une