Modèle de lettre : Poste - Indemnisation pour retard

Décembre 2016

Dans le cas d'un retard substantiel d'acheminement d'un colis, vous pouvez réclamer une indemnisation. Cette dernière peut prendre deux formes : le remboursement du montant de votre envoi ; un avoir sous forme de bon d'achat pour un envoi ultérieur.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande d'indemnisation pour un retard important d'acheminement

Le (préciser la date), j'ai expédié un colis depuis le bureau de poste (préciser). Ce colis est parvenu à son destinataire (préciser nom et adresse) le (préciser la date), soit (x) jours (préciser) après le délai maximum prévu pour un envoi en (préciser si Colissimo, Chronopost, etc. et le délai correspondant).

En conséquence, je vous demande de me dédommager dans les meilleurs délais du montant prévu en cas de retard d'acheminement.


Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Poste - Indemnisation pour retard » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une