Modèle de lettre : demande d'une copie d'examen

Décembre 2016

Alors que votre enfant a la conviction d'avoir produit une bonne copie d'examen, la faiblesse de la note obtenue le surprend. En pareil cas, vous avez la possibilité de demander au rectorat de votre académie l'envoi de la copie corrigée.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande de communication d'une copie d'examen

Le (préciser la date), mon fils (ou ma fille. Préciser prénom et nom) a passé l'épreuve de (indiquer la matière et le nom de l'épreuve).

Or, la note obtenue ne correspond aucunement à celle attendue. Afin de comprendre les raisons de cet écart et d'identifier les omissions ou erreurs commises par (mon fils, ma fille), je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'adresser sa copie d'examen à l'adresse indiquée en en-tête de ce courrier.


Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : demande d'une copie d'examen » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une