Modèle de lettre : Demande d'affiliation à la CMU

Septembre 2016

Vous résidez en France depuis plus de trois mois et ne pouvez prétendre à l'assurance-maladie. Dans ce cas, vous pouvez demander votre affiliation à la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour bénéficier d'une prise en charge de vos dépenses de santé. Cette demande est à adresser à la Caisse primaire d'assurance-maladie.

Attention : depuis 2016, la CMU de base n'existe plus en raison de l'entrée en vigueur de la protection universelle maladie (PUMA). Le modèle de lettre qui suit est donc obsolète.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande d'affiliation à la CMU

Ne disposant à ce jour d'aucune couverture sociale, je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une affiliation à la Couverture Maladie Universelle.

A cet effet, je me tiens à votre disposition pour effectuer toutes les démarches nécessaires et vous fournir les documents utiles à cette affiliation.


Formule de politesse

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Demande d'affiliation à la CMU » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une