Changement de caisse de Sécurité sociale - Modèle de lettre

Décembre 2016

Vous devez signaler tout changement de domicile au centre de Sécurité sociale de votre ancien domicile. Pour cela, il vous faut lui adresser une copie de votre attestation Carte vitale sur laquelle vous veillerez à indiquer votre nouvelle adresse. Si vous déménagez dans le même département, vous recevrez simplement votre nouvelle Carte vitale mise à jour. Si en revanche vous changez de département, vous recevrez une nouvelle Carte vitale et l'ensemble de votre dossier sera transmis à votre nouveau centre de Sécurité sociale.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : Changement de domicile

Consécutivement à mon récent changement de domicile, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma nouvelle adresse indiquée sur la copie de mon attestation Carte vitale jointe.

Hypothèse 1 : vous demeurez dans le même département

Je vous remercie de m'adresser au plus vite ma Carte vitale mise à jour

Hypothèse 2 : vous changez de département

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transférer mon dossier à la caisse de Sécurité sociale du département (indiquer le nom et le numéro du département) dont je dépends désormais.


Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Changement de caisse de Sécurité sociale - Modèle de lettre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une