Modèle de lettre : Voisinage - travaux sur un mur mitoyen

Septembre 2016

Si vous souhaitez réaliser des travaux sur un mur mitoyen, vous devez en informer votre voisin. Suivant l'état de vos relations, vous pouvez bien sûr le convier à un apéritif chez vous pour en discuter très simplement, ou préférer emprunter des voies plus formelles. Vous devrez dans ce cas lui adresser un courrier.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : projet de travaux sur mur mitoyen

J'envisage d'effectuer des travaux sur le mur mitoyen de nos propriétés respectives.

Je souhaite en effet (détailler la nature des travaux envisagés).

Il est évidemment entendu que ces travaux ne nuiront en aucune manière au mur mitoyen et seront, pour vous-même et votre propriété, sans la moindre conséquence.

Je me tiens du reste à votre disposition pour vous présenter tous les éléments de mon projet.

Pour la bonne forme, j'aurai à coeur que nous puissions concrétiser un accord par écrit. Je me tiens pour cela à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous ou, si vous préférez, formaliser par écrit cet accord que nous signerions l'un et l'autre, alternativement.

Je vous remercie de votre réponse que j'espère prochaine.


Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Voisinage - travaux sur un mur mitoyen » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une