Modèle de lettre : entretien préalable de licenciement - report

Septembre 2016

Votre employeur envisage de vous licencier. Pour cela, il doit vous convoquer à un entretien préalable de licenciement. Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à cet entretien, vous pouvez en demander le report. Retenez toutefois que l'employeur n'est pas tenu d'accepter votre requête.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande de report d'entretien préalable de licenciement

J'ai bien reçu votre lettre recommandée par laquelle vous me convoquez à un entretien préalable de licenciement.

Cependant, je viens, par la présente, vous faire part de mon impossibilité de me rendre à cet entretien à la date proposée. En effet, (préciser les raisons de votre demande de report : maladie, hospitalisation...).

Dans ces conditions, je vous serais reconnaissant de bien vouloir accepter le report de cet entretien à une date ultérieure. Je vous propose, par exemple : (indiquer plusieurs dates).


Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : entretien préalable de licenciement - report » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une