Modèle de lettre : entretien préalable de licenciement - report

Octobre 2017

Votre employeur envisage de vous licencier. Pour cela, il doit vous convoquer à un entretien préalable de licenciement. Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à cet entretien, vous pouvez en demander le report. Retenez toutefois que l'employeur n'est pas tenu d'accepter votre requête. Voici un modèle de lettre pour demander un report d'entretien préalable.


Formalités

Votre lettre doit être envoyée à votre employeur en recommandé avec avis de réception ou lui être remise en main propre contre décharge.


Exemple de courrier

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande de report d'entretien préalable de licenciement

J'ai bien reçu votre lettre recommandée par laquelle vous me convoquez à un entretien préalable de licenciement.

Cependant, je viens, par la présente, vous faire part de mon impossibilité de me rendre à cet entretien à la date proposée. En effet, (préciser les raisons de votre demande de report : maladie, hospitalisation...).

Dans ces conditions, je vous serais reconnaissant de bien vouloir accepter le report de cet entretien à une date ultérieure. Je vous propose, par exemple : (indiquer plusieurs dates).


Formule de politesse

A voir également


Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Modèle de lettre : entretien préalable de licenciement - report » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une