Modèle de lettre : Chômage - déclaration d'absence à Pôle emploi

Décembre 2016

Vous devez informer Pôle emploi si vous vous absentez de chez vous plus de 7 jours consécutifs. Voici une lettre-type pour accomplir cette démarche.


Formalités

Vacances, maladie... Si vous projetez de vous absenter plus d'une semaine de votre lieu de résidence habituel, vous avez obligation d'en avertir le Pôle emploi dont vous dépendez.

Exemple de courrier

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : absence de mon domicile pour une durée supérieure à 7 jours

Je soussigné (préciser prénom nom), demeurant (indiquer l'adresse complète), enregistré au Pôle emploi de (préciser) sous le n° de dossier (préciser), vous informe, par la présente, de mon absence de mon domicile du (préciser la date) au (préciser la date), pour cause de (préciser : vacances, déplacement dans en famille à la suite d'un décès, d'une naissance, d'un mariage...).

Je vous remercie de bien vouloir enregistrer que durant cette période de (x) jours consécutifs, je ne serais pas en mesure de me présenter à d'éventuels entretiens ou convocations.


Formule de politesse

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Chômage - déclaration d'absence à Pôle emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une