Droit-Finances
Recherche
Posez votre question »

Modèle de lettre : report d'une échéance de prêt

Février 2015

Afin d'éviter, ou au moins de minimiser, les désagréments d'une réaction vindicative d'un créancier, il est toujours préférable de l'avertir d'une difficulté de règlement d'une échéance d'un crédit à la consommation que de le placer devant le fait accompli. Voici un exemple de courrier de demande de report d'échéance que vous pouvez adresser.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande report de mon échéance de remboursement du (date) pour le prêt (nom ou référence du prêt. Ajouter, votre numéro de dossier)

Je vous informe que, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne suis pas en mesure d'assurer le paiement de la prochaine échéance de remboursement de mon prêt cité en référence.

Face à cette situation exceptionnelle, je vous serais très reconnaissant d'accepter de m'accorder soit un délai de (préciser la durée), soit la possibilité de regrouper les deux prochaines échéances, soit encore de décaler au (date) la date de ma dernière échéance.

J'espère sincèrement que vous réserverez à ma demande une suite favorable. Pour ma part, je mettrai tout en oeuvre pour respecter scrupuleusement les conditions que vous consentirez à m'accorder.


Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Modele-de-lettre-report-d-une-echeance-de-pret.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

Publié par ericRg - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé « Modèle de lettre : report d'une échéance de prêt » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une