Modèle de lettre : Annulation d'un virement permanent

Décembre 2016

Pour annuler un virement permanent, vous pouvez soit vous rendre au guichet de votre banque, soit lui adresser votre demande par courrier. Dans ce second cas, il suffit d'une simple lettre datée et signée pour annuler ce virement.


Formalités

Votre lettre doit être envoyée en recommandé avec avis de réception à votre agence bancaire.

A noter : ce courrier entrainera l'annulation de l'ordre de virement permanent mais n'aura pas d'effet rétroactif sur les virements automatiques déjà prélevés sur votre compte. Si vous souhaitez contester un virement déjà débité car il vous parait injustifié ou que son montant semble trop élevé , vous pouvez adresser une lettre d'annulation de prélèvement automatique.

Modèle type

Pour rédiger votre courrier, vous pouvez vous baser sur l'exemple de lettre suivant.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : annulation de virement permanent

Je vous prie de bien vouloir annuler le virement en faveur de (préciser le bénéficiaire) d'un montant de xxx, effectué tous les (mois, trimestres...).

Cette annulation prend effet dès réception de cette lettre.

Formule de politesse

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre : Annulation d'un virement permanent » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une