Résilier Canal Plus - Procédure et conseils

Septembre 2016

Pour résilier Canal Plus l'abonné doit envoyer une lettre en respectant certains délais. Comment arrêter son abonnement à Canal dans les meilleures conditions.


Délais et date limite


Sauf dans certains cas précis, l'abonné qui souhaite résilier son abonnement à canal + doit attendre l'arrivée de la date d'anniversaire de son contrat. Il doit entamer les formalités de résiliation un mois au plus tard avant cette date. Ne laissez pas passer ce délai car, une fois la date limite passée, le contrat sera reconduit tacitement pour l'année suivante.

Déménagement


Si vous souhaitez résilier votre abonnement parce que vous déménagez, sachez que le simple déménagement ne peut pas constituer à lui tout seul une raison valable pour résilier votre abonnement par anticipation. Vous pouvez résilier seulement si :

  • vous déménagez à l'étranger
  • vous déménagez en France mais vous ne pouvez pas accéder à canal + dans votre nouveau logement (via la TNT, l'ADSL, une parabole, ...), ce qui est une impossibilité rare en pratique.

Lettre de demande de résiliation


La demande de résiliation de canal plus prend la forme d'une lettre adressée en courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. La lettre doit être envoyée au service résiliation de la chaîne cryptée, situé à l'adresse suivante :
CANAL +
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Frais de résiliation


En principe, vous n'avez pas de frais de résiliation à verser dès lors que vous respectez les conditions précédentes. Vous devrez simplement payer votre abonnement jusqu'à la fin du contrat.
En revanche, vous devez retourner à canal plus les équipements mis à votre disposition dans le délai d'un mois qui suit la fin de l'abonnement. Si l'un des équipements manque, l'abonné s'expose à devoir payer une indemnité forfaitaire prélevée sur son dépôt de garantie.


A voir également :

Ce document intitulé « Résilier Canal Plus - Procédure et conseils » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une