Municipales à Hénin-Beaumont : les résultats du premier tour

Décembre 2016

Le 1er tour des élections municipales à Hénin-Beaumont fait l'objet d'une attention médiatique toute particulière puisque, dans cette ville du Pas-de-Calais, le Front National pourrait bien ravir la mairie à la gauche.

Dans les récents sondages parus ces dernières semaines, le candidat du FN, Steeve Briois, arrive en effet largement en tête au premier tour devant Eugène Binaisse, candidat du Parti Socialiste et d'Europe Ecologie - Les Verts. Il frôlerait même l'élection dès le premier tour. Mais si un second tour devait avoir lieu, la nette avance du candidat frontiste pourrait fortement se réduire puisque 4 candidats de gauche, dont l'ancien maire condamné par la justice, Gérard Dalongeville, se présentent au premier tour. Tout l'enjeu du scrutin résidera par conséquent dans le report de ces voix de gauche au second tour, avec un résultat final qui s'annonce très serré.
Le jour du premier tour, les résultats des élections municipales à Hénin-Beaumont pourront être consultés dès le 23 mars au soir sur le site de l'Internaute.

La liste des candidats aux municipales à Hénin-Beaumont :
Eugène Binaisse (PS-EELV)
Georges Bouquillon (MRC)
Steeve Briois (FN)
Gérard Dalongeville (DVG)
Jean-Marc Legrand (UMP)
David Noël (FDG)


A voir également :

Ce document intitulé « Municipales à Hénin-Beaumont : les résultats du premier tour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une