DDTEFP - Définition

Septembre 2016


Définition


Les DDTEFP (Directions Départementales du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) sont des anciens services administratifs dépendant du ministère du Travail et dont les missions consistaient notamment à s'assurer du respect du droit du travail dans les entreprises (conseils, contrôles...) ainsi qu'à contribuer à la mise en oeuvre de la politique de l'emploi. A ce titre, ces organismes proposaient notamment des aides en matière d'emploi et de formation professionnelle.

Direccte


Les DDTEFP n'existent plus depuis plusieurs années. Elles ont été remplacées par les DIRECCTE, nées de la fusion des DDTEFP avec d'autres structures. C'est désormais aux unités territoriales des Direccte que le entreprises doivent s'adresser pour toutes les procédures faisant anciennement intervenir les DDTEFP.


A voir également :

Ce document intitulé « DDTEFP - Définition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une