Procuration pour retirer un chéquier - Modèle de lettre

Septembre 2016

Un chéquier vous attend à la banque mais vous ne pouvez pas vous rendre aux horaires d'ouverture de votre agence pour venir le retirer. Dans ce cas, vous pouvez rédiger une procuration afin que la personne de votre choix se présente au guichet de votre banque pour effectuer ce retrait en votre nom. Pour ce faire, vous pouvez librement vous aider de notre modèle de lettre de procuration.


Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Formalités

Les formalités à accomplir sont très simples : il suffit, pour la personne choisie par vous, de se rendre au guichet de l'agence bancaire aux horaires d'ouverture avec sa carte d'identité, une photocopie de votre carte d'identité et la lettre de procuration bancaire que vous lui avez remise. En principe, il n'est pas nécessaire d'expliquer les motifs de votre absence dans votre lettre. N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier.

Pour rédiger votre lettre de procuration pour un retrait de chéquier, vous pouvez vous fonder sur l'exemple de courrier qui suit. Votre lettre peut être rédigée sur papier libre. Après quelques vérifications de l'employé au guichet, le carnet de chèques sera remis directement sur place à la personne munie de la procuration.

Exemple

Je soussigné(e) Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom - nom), dont le numéro de compte bancaire est le (numéro de compte), autorise Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom - nom) à venir retirer mon chéquier au guichet de votre agence.

(lieu), le (date)
Signature


A voir également :

Ce document intitulé « Procuration pour retirer un chéquier - Modèle de lettre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une