Lettre de procuration - Retrait d'une carte bancaire

Septembre 2016

Vous pouvez rédiger une lettre de procuration lorsque vous devez retirer une carte bleue à votre banque mais que vous ne pouvez pas vous rendre sur place aux horaires d'ouverture de votre agence.


Formalités

La procuration prend la forme d'une simple lettre de quelques lignes que vous signez et par laquelle vous donnez procuration à la personne de votre choix pour venir retirer votre carte bancaire au guichet de l'agence. L'employé de la banque lui remettra la carte à la personne que vous avez mandatée et lui demandera de signer un reçu.

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Documents

Pour qu'elle puisse venir retirer la carte de crédit à la banque, la personne à qui vous avez donné procuration doit être munie de votre lettre de procuration, de sa carte d'identité et d'une copie de votre carte d'identité.

Exemple

Pour rédiger votre lettre de procuration, vous pouvez vous fonder sur le modèle de courrier qui suit.

Je soussigné(e) Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom - nom), résidant au (adresse) et titulaire du compte bancaire numéro (numéro de compte), autorise Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom - nom) à venir retirer ma carte bancaire au guichet de votre agence.

(lieu), le (date)
Signature


A voir également :

Ce document intitulé « Lettre de procuration - Retrait d'une carte bancaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une