Apprenti - Modèle de lettre de motivation en apprentissage

Décembre 2016

Une lettre de motivation pour une demande de contrat d'apprentissage doit contenir certaines mentions essentielles tout en respectant les règles de forme propres à toute lettre de candidature pour un emploi. Pour vous aider à rédiger votre lettre de candidature, vous pouvez vous fonder sur l'exemple de courrier qui suit.

Votre lettre de motivation pour un contrat d'apprentissage doit être jointe à votre CV. Elle doit naturellement préciser la nature et la date de commencement de votre formation en apprentissage et énoncer les qualités dont vous disposez pour travailler au poste convoité. Vous devez ainsi adapter le modèle de lettre qui suit à votre profil personnel ainsi qu'aux caractéristiques de l'emploi en apprentissage pour lequel vous candidatez.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net



Prénom - Nom
Adresse
Code postal - Ville
Téléphone
Mail
Nom de l'entreprise
A l'attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse Code postal - Ville




Objet : Candidature pour un emploi en apprentissage
P. J. : Curriculum vitae

(Ville), le (Date)

Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue)

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi :
C'est avec grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre annonce concernant le poste de (Type de poste) par apprentissage, et je souhaite vous faire part de ma candidature.

Si la candidature correspond à une demande spontanée :
Dans le cadre de mon cursus de formation, je suis à la recherche d'un emploi de (Type de poste ) en apprentissage, et je souhaite en conséquence vous proposer ma candidature.

Titulaire d'un (Dernier diplôme obtenu), je débute une formation de (Nom de la formation) à partir de (Date de début de la formation), et c'est naturellement que je me suis tourné(e) vers la voie de l'apprentissage pour acquérir sur le terrain les bases de mon futur métier.

Motivé(e), réfléchi(e) et disponible, je suis déterminé(e) à développer mes compétences en entreprise pour construire mon avenir professionnel.

Dans cette perspective, je vous adresse mon curriculum vitae en pièce jointe, et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous présenter de vive voix mes motivations ainsi que le fonctionnement de l'apprentissage.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue) en l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
Prénom - Nom

A voir également :

Ce document intitulé « Apprenti - Modèle de lettre de motivation en apprentissage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une