Lettre de motivation pour secrétaire

Décembre 2016

Vous recherchez un modèle de lettre de motivation pour un emploi de secrétaire ? Voici un exemple gratuit que vous pouvez librement utiliser à condition, bien évidemment, de l'adapter aux caractéristiques de l'emploi pour lequel vous postulez.

La lettre de motivation doit accompagner votre CV et être adressée à la personne ou au service responsable du recrutement au sein de l'entreprise. Le contenu de votre lettre de candidature doit vous permettre d'attirer l'attention du ou des récruteur(s) que vous contactez. Vous devez donc adapter le modèle de lettre de motivation type qui suit à votre situation, notamment en vue de mettre en valeur vos atouts (formation, expériences, qualités...) pour le poste que vous convoitez.

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Prénom - Nom
Adresse
Code postal - Ville
Téléphone
Mail
Nom de l'entreprise
A l'attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal - Ville






Objet : Candidature pour un emploi de Secrétaire (Préciser le type s'il y a lieu : commercial(e), comptable, polyvalent(e)...)
P. J. : Curriculum vitae
(Ville), le (Date)

Madame, Monsieur - Titre, (Titre si celui-ci est connu, et uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue)

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi :
J'ai découvert avec le plus grand intérêt que vous recherchiez une Secrétaire (Préciser le type de secrétariat si spécifié sur l'annonce : commercial, comptable...) et je souhaite par la présente vous faire part de ma candidature pour ce poste.

Si la candidature correspond à une demande spontanée :
En recherche d'un emploi de Secrétaire (Préciser le type de secrétariat s'il y a lieu : commercial(e), comptable...) à temps complet/partiel (A adapter), je souhaite par la présente vous faire part de ma candidature.

Titulaire de (Nature du diplôme) / Ayant suivi une formation de (Nature de la formation) / Autodidacte, je dispose d'une première/solide (A adapter) expérience du métier de (Préciser le nombre d'années si vous êtes expérimenté(e)) année(s), ayant déjà exercé / effectué plusieurs stages (A adapter) à des fonctions similaires.

Consciencieux(se), réactif(ve) et disponible, je possède les compétences et qualités requises par cette profession. Respect des délais et des règles de confidentialité sont en effet des valeurs particulièrement importantes à cette fonction, que je m'attache à mettre scrupuleusement en oeuvre à chacune de mes missions. Doté(e) de plus d'un excellent relationnel, je travaille aussi bien en autonomie qu'en équipe selon les directives.

Convaincu(e) de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous adresse, en pièce jointe, mon curriculum vitae, et reste à votre entière disposition pour convenir d'un entretien de motivation.

Dans l'attente de vous rencontrer très prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur - Titre, (Titre si celui-ci est connu, et uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue) en l'assurance de mes salutations distinguées.

Signature
Prénom - Nom


Crédits photo : © alex.pin - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé « Lettre de motivation pour secrétaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une