Posez votre question »

Redevance audiovisuelle : montant 2015

Mai 2016

Le montant de la contribution à l'audiovisuel public 2015 ("redevance télé" ou "redevance audiovisuelle") est de :

  • 136 euros en métropole ;
  • 86 euros dans les DOM.


Paiement

La date limite de paiement de la redevance télé est la même que celle applicable à la taxe d'habitation. Le paiement de la redevance a donc lieu à l'automne, avec la réception d'un avis unique pour les deux taxes.

En principe, la redevance télé doit être payée par les contribuables qui remplissent deux conditions : détenir une télévision et payer la taxe d'habitation. Sous certaines conditions, il est toutefois possible d'être exonéré du paiement de la redevance audiovisuelle.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


2014

Les montants de la redevance télé ont donc légèrement augmentés par rapport à l'an dernier. Le montant de la redevance télé 2014 était ainsi fixé à 133 euros (hausse de 3 euros). Dans les DOM, la redevance a augmenté d'un euro (85 euros en 2014).

2016

Le montant de la redevance 2016 a été annoncé par la Ministre de la Culture le 13 septembre 2015. La taxe sera de 137 euros, soit une augmentation d'un euro par rapport à 2015.



Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Redevance-audiovisuelle-montant-2015.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Redevance audiovisuelle : montant 2015 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une