Confirmation de stage - Modèle de lettre

Septembre 2016

Vous allez recruter un stagiaire à qui vous avez fait passer un entretien. Afin de l'informer de votre décision, vous pouvez lui envoyer une lettre de confirmation de stage dont voici un exemple que vous pouvez librement adapter.


Formalités

La lettre de confirmation de stage n'est pas une formalité indispensable lorsque vous recrutez un stagiaire. La seule réelle formalité à effectuer vis-à-vis du stagiaire consiste à remplir et à signer la convention de stage.

Il est donc possible de confirmer le recrutement du stagiaire directement par oral à la fin de l'entretien si votre choix est déjà fait, ou par téléphone ou email. Mais vous pouvez également avoir recours à un courrier de confirmation. Pour rédiger ce dernier, vous pouvez vous fonder sur l'exemple de lettre qui suit.

Exemple de courrier

Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Je fais suite à notre entretien du (date) pour le poste de stagiaire au sein du service (nom de service) de notre entreprise. Par la présente, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue.
Comme convenu avec vous, ce stage, d'une durée de (X) mois, commencera le (date de début) et finira le (date de fin). Pendant cette période, vous toucherez une indemnité de stage d'un montant de (X) euros par mois.
Si vous êtes disponible, je vous propose de nous revoir le (date) à (X) heures dans nos locaux afin de signer ensemble votre convention de stage.
Formule de politesse.

Crédits photo : © goodluz - Fotolia.com


A voir également :

Ce document intitulé « Confirmation de stage - Modèle de lettre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une