Droit-Finances
Recherche
Posez votre question »

GMP 2015 : garantie minimale de points Agirc

Mars 2015

Les cotisations minimales de retraite complémentaire AGIRC sont fixées à 66,34 euros/mois, soit 796,08 par an. Soit un salaire charnière de 3 453,72 euros/mois.

Ce montant était celui applicable en 2014. Dès qu'il sera connu, le nouveau montant de la garantie minimale de points sera alors applicable rétroactivement au 1er janvier 2015. La valeur du point et la GMP 2015 devraient être publiés via une circulaire qui paraitra a priori dans le courant du mois de mars.

La GMP est une cotisation forfaitaire versée par l'employeur. Elle permet aux cadres ayant des revenus inférieurs au plafond de la sécurité sociale (ou qui dépassent de peu ce dernier) d'obtenir au moins 120 points de retraite complémentaire par année. Son montant est revu une fois par an par le conseil d'administration de l'AGIRC.

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Gmp-2015-garantie-minimale-de-points-agirc.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

Publié par ericRg. - Dernière mise à jour par Matthieu-B
Ce document intitulé « GMP 2015 : garantie minimale de points Agirc » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une