Prime de 1000 euros de l'Anah pour les bailleurs

Septembre 2016

Un propriétaire qui loue un logement conventionné peut toucher une prime de 1000 euros versée par l'Anah. Voici les conditions pour en bénéficier.


Conditions

La prime est versée au propriétaire d'un logement conventionné qui confie la gestion de son bien à une structure d'intermédiation locative ou une Agence immobilière sociale (AIS) pendant au moins 3 ans.

Ces structures présentent certains avantages pour les propriétaires : ce sont elles qui s'occupent du paiement des loyers et des charges, de l'entretien courant et de l'éventuelle remise en état gratuite du logement. En contrepartie, les prix des loyers sont plafonnés à des montants révisés chaque année. Ce dispositif permet à des locataires de trouver un logement décent à des prix inférieurs à ceux du marché locatif.

Versement

L'aide est accordée depuis le 1er novembre 2015. Elle restera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

La prime d'intermédiation locative est versée dès lors que le bailleur fournit à l'Anah les justificatifs attestant de son respect des engagements prévus dans la convention : contrat de bail, justificatifs concernant les locataires...

Crédits photo : © M. Schuppich - Fotolia.com


A voir également :

Ce document intitulé « Prime de 1000 euros de l'Anah pour les bailleurs » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une