Résultats FN aux régionales : Nord-Picardie-Pas-de-Calais

Décembre 2016

Le score de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux élections régionales de 2015 traduit l'implantation du Front national dans les zones les plus défavorisées du territoire, la fameuse France périphérique identifiée par le géographe Christophe Guilluy.

D'après les derniers sondages, Marine Le Pen devançait largement son concurrent Xavier Bertrand (Les Républicains ex-UMP) et plus encore le candidat socialiste au point que le Nord-Pas-de-Calais-Picardie paraît tout-à-fait à sa portée.

A moins qu'un Front républicain, voire même une fusion des listes de droite et de gauche, ne parvienne à lui barrer le chemin de la présidence au second tour. Une hypothèse pour l'instant improbable, d'autant plus qu'elle ne ferait que renforcer la dénonciation du front UMPS par le FN.

Découvrez les résultats du premier tour des Régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.


A voir également :

Ce document intitulé « Résultats FN aux régionales : Nord-Picardie-Pas-de-Calais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une